comment prendre soin sa barbe 1 - MAN ITSELF - Spécialiste des produits de soin visage, rasage, corps, cheveux, bouche, accessoires et idées cadeaux homme
Barbe

Comment prendre soin de sa barbe avec les bons produits ?

Comment prendre soin de sa barbe avec les bons produits et correctement ?

Premièrement, on se nettoie la barbe !

Premièrement, on conseille à nos clients d’utiliser un nettoyant à barbe afin d’éliminer bactéries et germes avant d’appliquer d’autres produits pour barbe comme par exemple une huile ou un baume à barbe. Sa formulation le rend plus doux que les shampoings réguliers, le gel douche et le savon pour le corps, qui auront tous un effet asséchant sur la barbe et le visage. Il combine des propriétés revitalisantes à un effet rafraîchissant pour un nettoyage tout en douceur. Nous conseillons à nos clients de l’utiliser matin et soir afin de maintenir une barbe en bonne santé !

Voici notre sélection de nos meilleurs shampoings ou nettoyants pour votre barbe :

N’oubliez pas la fameuse brosse en poils de sanglier.

Afin d’appliquer les huiles et baumes à barbe de façon optimale et d’éviter les effets de l’électricité statique, on propose une brosse en poil de sanglier.  Les poils de sanglier permettent une excellente répartition du sébum sur la totalité de la longueur du cheveu. Ainsi au brossage avec la brosse en poils de sanglier, la quantité de sébum est diminuée à la racine et vient nourrir les pointes. Brossez-vous la barbe après chaque shampoing à barbe ou pour appliquer une huile ou un baume par exemple.

Voici notre sélection de brosse en pur poils de sanglier pour une barbe soyeuse : 

Appliquez votre huile à barbe.

Ensuite concernant l’huile à barbe, on préconise de l’utiliser le soir, après le shampoing à barbe, afin d’hydrater et d’adoucir le poil tranquillement pendant la nuit. Appliquez une goutte par minimètres de longueur, on conseille à nos clients de commencer par 5 gouttes, puis de regarder si il en faut d’avantage ou non, 5 gouttes c’est la base ! Il en existe en plein de senteurs différentes pour tout les goûts et toutes les saisons ! Attention, l’huile à barbe ce n’est pas uniquement de l’huile de ricin, c’est un mélange de différentes huiles. 

Découvrez notre sélection de nos meilleures huiles à barbe :

Coiffez votre barbe avec le baume !

Le baume à barbe lui est appliqué le matin afin de coiffer votre barbe tout en nourrissant le poil, de plus il vient parfumer votre barbe. Appliquez le avec une peigne pour un effet d’avantage structuré ! Chez MAN ITSELF, nous proposons depuis peu un nouveau type de baume à barbe coiffant de chez Nacréo Man. Ce dernier est teintant, c’est à dire qu’il cacher vos poils blancs pour un résultat homogène ! En plus, c’est naturel et il existe de nombreuses teintes disponibles ! Nous conseillons de prendre la teinte la plus proche de votre couleur naturel. Ce baume peut aussi s’utiliser pour vos cheveux. Choisissez soit entre l’effet satiné et l’effet mat.

Voici, notre sélection des meilleurs baumes à barbe : 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 2 =