Comment agir contre l acnée 1 - MAN ITSELF - Spécialiste des produits de soin visage, rasage, corps, cheveux, bouche, accessoires et idées cadeaux homme
Visage

Comment agir contre l’acné ?

Avant toutes choses, c’est quoi l’acné ?

L’acné se crée lorsque que les pores de votre peau sont bouchés par des cellules mortes et sébum. C’est le plus généralement lié à la puberté et la consommation de nourriture mal-saine. Lorsque nous sommes touchés par l’acné, notre peau développe des boutons, rougeurs, des points noirs et blancs etc. Durant cet article vous allez connaître les astuces afin de contrer l’acné et retrouver une peau saine en bonne santé. Vous allez voir, c’est pas si compliqué, il faut juste être patient et discipliné !

Première étape : Nettoyez votre visage matin et soir !

C’est l’étape la plus importante du processus pour éliminer l’acné. Premièrement, nettoyez-vous le visage matin & soir avec un nettoyant visage afin d’éliminer germes et l’excès de sébum, cause principale de l’acné. Chaque jour nous accumulons de nombreuses bactéries sur notre peau comme pendant la nuit avec notre transpiration et sécrétion de sébum, en somme, il est indispensable de se nettoyer le visage avec un nettoyant visage adapté ! Nous conseillons à nos clients d’utiliser un serviette dédiée pour vous sécher le visage ou utiliser des mouchoirs propres. 

Voici une sélection de nettoyant visage pour agir contre l’acné :

Hydratez votre peau, régulez la sécrétion de sébum

Le seconde étape importante est à effectuer après chaque nettoyage, c’est l’hydratation de votre peau avec une crème afin de stabiliser la sécrétion de sébum. Après chaque nettoyage, votre peau est asséchée, une peau asséchée produit plus de sébum afin de la rendre moins sèche, ce qui crée de l’acné. Alors hydratez votre peau, la soir utiliser un crème de nuit ou un crème plus grasse, la journée utiliser un hydratant matifiant pour un meilleur rendu. Même si vous avez beaucoup de boutons il faut hydrater votre peau, certains pensent que hydrater graisse la peau encore plus mais ce sont des mauvaises idées reçues

Voici une sélection d’hydratant visage pour agir contre l’acné :

Une à deux fois par semaine : Gommage & Masque

Le gommage est une action qui vient lisser le grain de votre peau et éliminer les peaux mortes et points noirs, c’est très important de l’utiliser mais pas trop afin de ne pas agresser votre peau. Le gommage s’effectue plus généralement le soir pour appliquer une crème hydratante ensuite plus riche pour réparer au maximum votre peau durant votre nuit de sommeil. Le masque lui vient agir en profondeur, il hydrate, adoucis, purifie et resserre les pores de la peau, il est important après ces deux soins d’utiliser ensuite un soin hydratant. C’est l’action le plus déterminante en terme d’élimination d’impuretés. Ne faites pas trop souvent de gommage autrement votre peau risque d’être asséchée et donc de sécréter plus de sébum qui va développer de l’acné. Après chaque gommage et masque utilisez absolument une crème hydratante riche afin de réparer au maximum votre peau.

Voici une sélection de masques et gommages :

Traitez localement et en profondeur vos imperfections

Les Roll-On d’huiles essentielles sont supers efficaces afin de vous débarrasser de boutons rapidement en cas d’acné modéré. Le sérum est un traitement de la peau à part car il agit sous la peau avec de grandes qualités et vient traiter localement les imperfections momentanées. Attention, un roll-on ou un sérum de remplace en aucun cas un hydratant. Après chaque utilisations, appliquez un hydratant par dessus le sérum ou l’huile essentiel du roll-on.

Voici une sélection de nos sérum et roll-on :

Votre alimentation et votre train de vie

Nous conseillons à nos clients de manger sainement avec de nombreux légumes, limiter le sucre et l’alcool et surtout, de boire beaucoup d’eau. Durant la journée, ne touchez pas vos imperfections et essayer de ne pas percer vos boutons, 1 de perdu, 10 de retrouvés.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 5 =