Capture décran 2020 11 04 à 15.07.06 -

C’est quoi le Movember ?

C’est quoi le Movember ?

Le Movember c’est tout d’abord une association 

« C’est quoi le Movember en fait? » Beaucoup diront que c’est juste un challenge de porter la moustache de 1er au 30 Novembre, en réalité c’est pas vraiment ça. En fait, le Movember est une association qui lutte contre de nombreux cancers qui touchent les hommes tel que le cancer de la prostate ou des testicules, qui lutte contre la mort prématuré des hommes. Cette association récolte des fonds dans l’optique de développer des remèdes et de faire croitre les recherches médicinales sur les cancers touchant les hommes.

Ils rassemblent les meilleurs experts au monde pour collaborer à l’élaboration d’un impact durable sur le visage de la santé masculine d’aujourd’hui à demain. Porter la moustache est en quelques sorte juste un signe de reconnaisse, en portant la moustache durant le mois le Novembre, vous supportez le Mouvement Movember, en étant donateurs ou pas !

Quel est le bilan ?

Le bilan de la santé masculine est en crise. Les hommes meurent trop jeunes. Le genre est l’un des indicateurs de santé et d’espérance de vie les plus importants et fiables. C’est une terrible nouvelle nouvelle pour les hommes. On constate qu’en moyenne et dans le monde entier, les hommes meurent 6 ans plus tôt que les femmes.

Ainsi, Les problèmes de santé mentale touchent plus fréquemment les hommes que les femmes. En nombres de suicides les trois quarts sont commis par des hommes. L’Organisation Mondiale de la Santé évalue à 510 000 le nombre d’hommes qui se suicident chaque année dans le monde. On peut dire que cela correspond à un suicide par minute.

L’impact qu’ont le cancer de la prostate et le cancer des testicules sur l’espérance de vie des hommes est notable. Pour suivre, le cancer de la prostate est le second cancer le plus répandu chez les hommes.  De plus, depuis 2003, Movember a financé plus de 1250 projets pour la santé des hommes dans le monde. En remettant en cause le statu quo, bouleversant les recherches sur ce sujet et transformant la façon dont les services de santé atteignent et soutiennent les hommes. Vous ne pourrez pas « C’est quoi le Movember » maintenant 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

9 + 18 =

Panier
Retour haut de page