épilation homme
Corps, Actu & Tendances

Épilation homme : comment s’y prendre ?

Messieurs, sachez que l’épilation n’est pas destinée qu’aux femmes ! Et oui, nombreux sont les hommes qui préfèrent éliminer les poils de certaines zones de leur corps ! Ils sont encore plus à être tentés à passer le cap en été ! Alors découvrez tous nos conseils d’épilation homme pour vous faciliter cette tâche !

Épilation homme : quelle préparation ?

Toutes les zones du corps peuvent être épilées : les aisselles, le visage, les jambes, les bras, le torse, le maillot… Néanmoins, elles nécessitent une préparation pour une épilation optimale. L’étape la plus importante est le gommage : 1 à 2 jours avant l’épilation, utilisez un gommage sous votre douche.

Cela permettra une élimination des peaux mortes et des poils incarnés ! Vous obtiendrez alors une épilation beaucoup plus nette, propre. Enfin, les jours précédents votre épilation (et non pas juste avant au risque de réduire l’efficacité de celle-ci), veillez à bien hydrater votre peau avec une crème hydratante. Cela rendra votre peau plus souple, entraînant alors une réduction des poils incarnés. De plus, évitez une surexposition au soleil avant une épilation.

Les types d’épilation homme

Il existe de nombreuses techniques pour éliminer vos poils indésirables. Choisissez la technique qui est la plus adaptée à vos envies et à vos besoins. Vous pouvez même en utiliser plusieurs en fonction des zones du corps à épiler.

Le rasage

Le rasage consiste à couper le poil à sa base, au plus proche de la peau. Cette technique à l’avantage d’être indolore et très rapide. Néanmoins, la repousse du poil sera très rapide, vous devrez renouveler l’opération généralement dès les 2-3 jours qui suivent. Pour raser le poil, vous pouvez opter pour un rasoir classique ou électrique.

Attention, si vous utilisez cette méthode d’épilation directe avec notamment des lames de rasoir Gillette Mach 3, Gillette Fusion ou encore Gilette Proglide, il est important pour vous de bien protéger votre peau en amont de ce rasage.

Nos conseils seront encore plus avisés si vous vous rasez avec un rasoir dit traditionnel ou rasoir de sécurité car bien que ce rasage soit plus écologique, économique et hygiénique, il en sera pour certaine peau plus agressif…

Plusieurs possibilités s’offrent à vous comme la mousse à raser, la crème de rasage ou crème à raser, le gel de rasage transparent avec la possibilité de voir de façon très net la zone à raser par transparence ou encore l’huile de rasage afin d’améliorer la qualité de la glisse des outils de rasage.

Comme certains d’entre vous, nous vous conseillons radicalement le rasage avec blaireau de rasage accompagné de son savon à raser hypoallergénique afin de protéger encore au mieux votre peau des éventuelles coupures profondes et superficielles.

L’épilation

L’épilation permet d’arracher le poil à sa racine, on retire cette fois-ci complètement le bulbe. C’est la méthode qui accorde le temps de repousse le plus long. Comptez 2 à 3 semaines de tranquillité. Vous pouvez utiliser de la cire chaude, de la cire en bande ou même un épilateur électrique.

Pour les zones de petites surfaces, vous pouvez vous contenter d’une simple pince à épiler. Après l’épilation, vous pouvez utiliser des lotions apaisantes pour éviter l’apparition de tiraillements, démangeaisons, petits boutons…

La crème dépilatoire HOMME

La crème dépilatoire permet grâce à sa formulation chimique, de dissoudre le poil à sa racine. En effet, en s’attaquant à la kératine présente dans le poil, elle va rendre se dernier mou, jusqu’a ce qu’il s’élimine avec coup de jet d’eau. La pousse sera plus rapide qu’une épilation, mais moins qu’un rasage car cette dernière ne coupe pas le poil. Comptez 5 jours de tranquillité.

L’épilation homme définitive

C’est la solution pour venir à bout des poils indésirables ! Deux techniques peuvent vous permettre d’obtenir ce résultat : la lumière pulsée et le laser. Elles vont détruire grâce à la chaleur le poil à sa racine. Néanmoins, ces dernières s’avèrent être assez couteuses et demandent du temps. En effet, il faut renouveler les séances sur plusieurs mois.

Conseils pour une épilation homme 100% efficace :

Comme entendu ensemble il est important de préparer sa peau à l’épilation en amont mais également nous allons vous aider à ce que cette peau épilée ne vous gêne pas post épilation.

Après épilation, la peau des hommes est souvent mise à rudes épreuves car plus épaisse que la gent féminine. Il est dès lors très intéressant post-épilation de réhydrater votre peau et le cas échéant la calmée si feu du rasage il y a…

Concernant l’hydratation; des crèmes hydratantes, des gels corporels ou même des baumes après rasage pourront parfaitement convenir en cas d’irritations importantes MAIS l’arme secrète pour un conseil ô poil restera le POST EPILATE de la marque KOKWAÏ, un véritable bénéfice pour toutes les peaux surtout les plus sensibles après tous types d’épilation.

Plus de boutons à la repousse, un poil moins dur et surtout moins de démangeaisons. Les plus sportifs d’entre vous le connaisse déjà très bien pour le confort qu’il apporte !!

Retrouvez toute notre gamme de soin corps et plus spécifiquement vos soins d’ épilation homme dans notre catégorie épilation !

N’hésitez pas également à nous solliciter via le tchat ou par mail pour de plus amples informations : contact@manitself.fr

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + dix-neuf =