Comment utiliser un blaireau 1 - MAN ITSELF - Spécialiste des produits de soin visage, rasage, corps, cheveux, bouche, accessoires et idées cadeaux homme
Rasage

Comment utiliser un blaireau correctement ?

Image blaireau 1 (1)

Comment utiliser un blaireau correctement ?

Tout d’abord, armez-vous ! mais que choisir ?

Choisissez vos armes, entre le blaireau de type végétal pour les défenseurs de la cause animal ou l’authentique blaireau purs poils pour un rasage davantage optimal, traditionnel. Nous conseillons le blaireau à nos clients car premièrement c’est une expérience de rasage exceptionnelle, cela n’a rien à voir avec de la mousse ou crème à raser. Le blaireau a de nombreux avantages. Tout d’abord, c’est un bel objet souvent issu d’un savoir faire particulier qui vient embellir votre salle de bain. Le blaireau est économique grâce à son utilisation avec le savon de rasage, nous rappelons, le savon de rasage est bien plus riche techniquement qu’une mousse à raser pour votre peau lors du rasage. Grâce au blaireau, retrouvez tous les agents actifs du savon saponisé à froid qui sont fantastique pour votre peau. Ensuite, le blaireau exfolie la peau grâce à son poil lorsque vous appliquez la mousse du savon sur votre peau. Pour résumé, le blaireau est un super outil pour protéger notre peau avant l’étape du rasage.

Les différences entre les blaireaux de rasage

Comme vous l’avez compris, il existe différents types de blaireaux de rasage, différentes qualités… on va tout vous expliquer. Premièrement penchons nous sur le poil du blaireau. Un blaireau en poils vegan est pour ceux qui sont partisans de la cause animale, ce dernier sera beaucoup moins efficace pour faire mousser votre savon, nous vous conseillons d’appliquer une mousse ou crème à raser avec ce dernier. Ensuite, nous avons les blaireaux en pur poils de blaireau, les plus authentiques, les plus efficaces. Parmi eux, il existe encore de différentes qualité. Le manche du blaireau peut être en plastique ou en bois, ce dernier qui sera plus artisanal. Pour finir, il est important de se renseigner sur le comment les poils de blaireaux sont accrochés au manche du blaireau. Il existe deux alternatives, soit les poils sont collés soit les poils sont bagués. Les blaireaux de rasages en pur poils de blaireau bagués sont les plus durables dans le temps mais les plus onéreux.

Avec quoi utiliser mon blaireau ?

Deux choix s’offrent à vous, la crème à raser qui est parfois la simplicité ou le véritable savon de rasage saponisé à froid avec des caractéristiques très interessantes pour votre peau et le poil. Pour les utilisateurs de blaireau végétal nous vous conseillons d’opter pour une crème à raser, cela sera compliqué de lever votre savon avec votre dernier. Si vous avez un blaireau pur poils, utilisez un savon à raser c’est ce qui sera le plus intéressant !

Dois-je utiliser un bol de rasage ?

Utilisez un bol à raser afin de faire monter la mousse de votre savon simplement, cela marche aussi pour les utilisateurs de crème à raser. À noter, certains savons s’utilisent directement dans leur compartiment. Privilégiez les bols en céramique, ces derniers ont la caractéristique de garder la chaleur de la mousse, la chaleur ouvre les pores de votre peau pour un rasage facile. Nous rappelons, le bol de rasage n’est pas indispensable au rasage, c’est un accessoire en plus afin de rendre l’expérience du rasage plus simple et fantastique.

 Préparer votre blaireau !

Trempez votre blaireau dans de l’eau tiède puis retirer le, l’eau présente dans les poils du blaireau sera suffisante pour lever le savon. Effectuez des mouvements circulaires pour lever votre savon, une mousse apparaîtra aussi tôt, puis appliquez la mousse du savon sur votre visage. Petite astuce importante à retenir, il faut que votre blaireau soit gorgé d’eau pour faire mousser votre savon facilement et que la mousse soit fournie et pas collante. Si votre mousse est collante et que votre rasoir a du mal à passer dessus, c’est que vous avez pas mis assez d’eau ou que vous avez trop essorer votre blaireau.

Comment entretenir mon blaireau correctement pour qu’il dure dans le temps ?

Après l’utilisation on le rince soigneusement et abondamment afin qu’il ne reste plus savon ou de mousse dans les poils. On l’effleure d’une serviette pour le sècher légèrement puis on le suspend tête en bas avec l’aide d’un support

Voici notre sélection de nos meilleurs  savon de rasage et de crèmes à raser

Voici notre sélection de nos meilleurs blaireaux synthétiques ou vegans

Voici notre sélection de nos meilleurs blaireaux purs poils

Voici notre sélection de bols de rasage et d’accessoires

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 × 3 =