Curly hair homme style - MAN ITSELF - Spécialiste des produits de soin visage, rasage, corps, cheveux, bouche, accessoires et idées cadeaux homme
Actu & Tendances, Cheveux

Curly hair homme

Les cheveux en ondulation donnent un look et un volume uniques à votre coiffure. Très tendance en ce moment, la coupe curly hair homme sied très bien aux hommes avec une certaine longueur de cheveux. Pour réaliser votre permanente dans un style frais et dynamique, quelques gestes simples et les bons produits naturels donnent l’effet charme attendu. Une fois de plus, MAN ITSELF vous montre les bonnes pratiques et les meilleurs principes actifs pour un bouclage réussi et des cheveux sains et éclatants.

curly hair homme

Étapes pour un curly hair homme épatant

Pour obtenir de charmantes boucles assez définies et harmonieuses, plusieurs méthodes ont fait leurs preuves. Elles y parviennent avec ou sans recours au matériel chauffants comme les sèche-cheveux, diffuseurs ou fers à boucler. Une action combinée de bons actifs et outils de coiffage viendra à bout de la raideur de toute chevelure pas trop courte pour le curly hair homme.

Leur réalisation par la gent féminine est une garantie pour tous ceux qui désirent adopter un curly hair homme irrésistible avec des boucles soyeuses et douces et qui les considéraient à tort comme hors de leur portée. En fonction de la longueur et de votre type de cheveux, MAN ITSELF dévoile les techniques faciles pour réaliser votre rêve de curly depuis votre salle de bain. Un produit anti-chaleur, un spray au sel marin et un sèche-cheveux forment les principaux accessoires pour le look désiré.

1ère étape

La première étape consiste à laver les cheveux. En plus de les rendre propres, cela les rend humides, donc plus faciles à coiffer et réceptifs aux effets du produit au sel marin. Utiliser un shampooing desserre la cuticule, à suivre d’un après shampooing de qualité, naturel et rajeunissant. Une fois le lavage et le rinçage achevés, une serviette permettra de sécher en conservant de l’humidité.

2ème étape

Ensuite, le spray de protection contre la chaleur limitera tout dommage potentiel causé par la chaleur qui pourrait dessécher ou friser les cheveux. Cela favorise en plus le séchage rapide une fois cette étape atteinte.

3ème étape

Vient après le produit au sel marin qui permet d’obtenir le style ondulé ou bouclé, avec du mouvement. Il se vaporise depuis la racine des mèches vers la pointe de façon uniforme et est essentiel pour réaliser les vagues de belle texture naturelle à vos cheveux. Une fois que le temps recommandé pour l’action du produit est écoulé, vos fibres capillaires sont préparées à adopter la bonne courbure.

Utilisez votre sèche-cheveux pour finaliser les boucles et répartir la chaleur sur votre tête de manière homogène. Renforcez cela grâce à un diffuseur si vous en disposez, et admirez votre curly hair homme naître sous l’action de vos mains.

Une chaleur diffusée de manière correcte accroît le volume, renforce l’effet bouclant et atténue les dommages et frisottis causés par la température élevée au cours de l’opération. L’astuce, si votre équipement ne possède pas de diffuseur, est d’en ôter la buse pour élargir le courant d’air chaud et de réaliser un mouvement du bas des cheveux vers le haut, pour des ondulations marquées.

La deuxième main plus libre pourra quant à elle, froisser les sections soumises au flux d’air chaud et stimuler l’effet fixateur du spray au sel marin. Lorsque les cheveux commencent à s’assécher, l’ajout du spray au sel marin permettra de continuer l’opération et d’augmenter le look curly des cheveux. Répéter cette action spray et séchage autant que nécessaires de manière localisé ou globale, jusqu’à obtention du résultat voulu.

Un produit coiffant comme une crème souple ou une pommade fixera enfin la coupe et la texture des boucles. Le site MAN ITSELF vous offre une gamme de produits coiffants sains et faciles d’utilisation pour le succès de vos soins capillaires et cheveux sur son guide 100 % homme. Elle propose aussi plusieurs soins corporels pour vous accompagner à aisément vous montrer sous votre meilleur jour.

Conseils de base pour curly hair homme.

Avant de démarrer le processus vers votre nouveau look, pensez à valider quelques points pour la santé de votre système capillaire. Le curly hair homme requiert des cheveux sains avant d’être efficace et bénéfique ; seulement le passif de vos cuticules peut jouer en votre défaveur.

  • Pour un curly hair homme sans chaleur, les bigoudis sont très efficaces, bien que traditionnellement réservés aux femmes. Quelques heures de pause en plus de l’humidification et de produits coiffants aboutissent au résultat escompté. Toutefois, cela est applicable surtout pour des cheveux au minimum mi-longs. La mousse coiffante reste aussi pratique et devrait être ajoutée à votre routine de soins capillaires pour favoriser un bouclage rapide au moment de réaliser votre permanente.
  • S’ils sont devenus cassants par manque d’hydratation, ou s’ils sont abîmés par les précédents produits et traitements appliqués, l’astuce consiste à les revitaliser par application de lotions nourrissantes et naturelles. Les produits chargés en sulfate ou en silicone produisent un résultat qui peut sembler rapide, mais qui étouffe et nuit à l’équilibre de votre fibre capillaire à moyen et long terme.
  • Lorsqu’ils semblent vraiment irrécupérables, envisagez la possibilité de les couper pour laisser place à une nouvelle pousse qui bénéficiera d’un bon traitement dès la base, et vous assurera une chevelure éclatante, saine et souple avec des courbures naturelles et vivantes. Veillez aussi à ne pas réaliser plus de 3 soins pendant une même année, d’autant plus que malgré toutes ces précautions, les cheveux se fragilisent et ont besoin de répit périodique.
  • Le recours aux matériels chauffants doit se limiter au strict nécessaire, car l’exposition démesurée à la chaleur fragilise la fibre capillaire et crée un lit favorable à des mèches cassantes. Par ailleurs, les soins d’origine naturelle et aux huiles essentielles comme l’huile de coco, l’huile d’argan ou l’huile de ricin excellent en matière de soins capillaires. Ils sont donc très recommandés dans la routine quotidienne.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × deux =