Comment teinter sa barbe ?
Barbe

Comment teinter sa barbe ?

Le choix

Alors, il existe deux manières de teinter sa barbe, soit vous optez pour une teinture colorante, qui dure pour 1 semaine environ. Soit vous utilisez quotidiennement une cire teintante pour barbe, celle dernière s’applique comme une cire cheveux mais sur votre barbe. À vous de choisir si vous préférez une teinture temporaire ou plutôt permanente. Dans les deux cas, c’est facile d’utilisation.

Premièrement, utilisez un shampoing

Nous conseillons à nos clients de nettoyer leurs barbes avec un shampoing afin que la teinture s’effectue sur un poil propre pour une meilleure durée de la coloration dans le temps. Le shampoing est obligatoire avant toute coloration de barbe.

Voici un assortiment de shampoing à barbe afin de ne pas manquer cette étape :

Teinture Permanente, préparez votre mélange !

Mettez dans la barquette une dose de crème colorante (1 dose = environ 2 noisettes, voir 3 selon la surface que vous voulez teinter) puis 1 dose de gel actif (même dose que pour la crème colorante). Mélangez le tout avec le pinceau jusqu’à que la solution soit homogène (petit rappel de vos cours de physique-chimie). Une fois homogène, nous sommes prêt pour l’application.

Mélange teinture barbe

Puis, appliquez sur votre barbe

Commencez à appliquer la solution avec l’aide du pinceau sur les poils les plus clairs, ceux qui sont la priorité en quelques sortes. Donc posez une petit peu de solution puis brosser avec le pinceau pour que la substance pénètre bien dans votre barbe pour un rendu parfait. Appliquez la teinture au reste de votre barbe, pour un résultat homogène. C’est pas compliqué !

Application coloration barbe 1 (1)

Laissez poser puis rincez abondamment

Laissez poser environ 10 minutes puis rincez à l’eau tiède. Essuyez-vous la barbe avec une serviette propre. Contemplez à présent votre sublime barbe.

Nous vendons à nos clients des teintures dans de nombreuses couleurs possibles, nous vous conseillons de prendre la couleur la plus proche de votre pigmentation naturelle.

Nos cires colorantes Nacréo man pour barbe & cheveux

Pour les cires colorantes, nous vendons en exclusivité, la marque italienne naturelle Nacréo-Man. Elles colorent votre barbe et si vous le souhaitez, vos cheveux. C’est super efficace contre les cheveux blancs. Appliquez cette cire au moment de vous coiffer, elle viendra teinter naturellement vos poils tout en coiffant. Ici nous parlons d’une coloration temporaire qui dure le temps d’une journée, nettoyez vous la barbe avec un shampoing adapté en fin de journée. Maintenant, il ne vous reste juste à choisir la couleur et l’effet souhaité mat ou satinée ? 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 8 =