cheveux longs hommes entretenir
Cheveux

Cheveux longs hommes : comment les entretenir ?

Depuis ces dernières années, la coupe aux cheveux longs sur les hommes est devenue très tendance. Nombreux sont les hommes ayant décidé de l’arborer et notamment de grandes célébrités telles que Brad Pitt, Johnny Depp, Bradley Cooper… Néanmoins, pour obtenir et conserver une chevelure flamboyante, cela nécessite de l’entretien !

Cheveux longs hommes : pourquoi adopter cette coupe ?

Très tendance, la coupe cheveux long sur homme est synonyme d’authenticité. Elle donne à votre style un côté rebelle et sauvage. L’idéal pour affirmer votre caractère et vous distinguer des foules. Toujours pas convaincu d’adopter les cheveux long ? Voici un argument qui saura vous ravir : selon une étude américaine, 76 % des femmes préfèreraient les hommes aux cheveux longs ! Voilà certainement une des raisons expliquant pourquoi les stars hollywoodiennes ont sauté le pas !

Cheveux longs hommes : les coiffures possibles

La coupe cheveux longs sur hommes permet d’adopter pleins de coiffures ! Que vous ayez les cheveux lisses, bouclés, ultra longs ou mi-longs… Vous aurez le choix parmi une multitude de coiffures ! En voici quelques unes !

Les cheveux longs lâchés

Cette coiffure vous apportera un style sauvage et rebelle. Il suffit tout simplement de créer une raie sur le côté ou de ramener vos cheveux vers l’arrière.

cheveux longs hommes lâchés

Les cheveux longs avec “Half bun”

Le “Half bun” est un entre deux entre le chignon et les cheveux lâchés. Idéal pour se dégager le visage avec style. Comment procéder ? Séparez vos cheveux en deux parties, supérieure et inférieure. Prenez la partie du dessus et créez un mini chignon avec sur le dessus de votre tête.

cheveux longs hommes half bun

Les cheveux longs tressés

Avec votre coupe aux cheveux longs, vous avez la chance grâce à votre longueur de pouvoir vous essayer aux tresses ! Une ou plusieurs ? À vous de voir ! Laissez votre créativité parler, vous pouvez même les accessoiriser avec des perles !

cheveux longs hommes tresses

Les cheveux longs en chignon

Le chignon est la coiffure à absolument tester avec des cheveux longs sur hommes. Cette coiffure mettra en valeur vos traits de visage et vos yeux. Idéale en plein été pour soulager votre nuque de la chaleur. Comment faire ? On vient tout simplement rassembler tout les cheveux en haut de la tête ou plus bas selon vos préférences, puis on attache ses cheveux en chignon tout simplement !

cheveux longs homme chignon

Les cheveux longs gominés

Cette coiffure très élégante vous donnera une classe, un charme absolu. Très appréciée des stars hollywoodiennes, l’idée est de plaquer ses cheveux vers l’arrière avec de la laque, du gel ou de la cire selon votre préférence, à l’aide d’un peigne.

cheveux longs hommes gominés

Cheveux longs hommes : quel entretien ?

Et oui ! Pour obtenir des résultats similaires aux coiffures précédentes, il faut prendre soin de sa chevelure ! Voici les étapes clés d’un entretien capillaire à ne pas négliger.

1 – Le lavage

Il est bien évidemment indispensable de procéder régulièrement au lavage des cheveux longs homme. Utilisez un shampoing doux adapté à votre type de cheveux. Le tout nouveau arrivé à la boutique est le shampoing nettoyant en profondeur de Recipe for Men. Avec sa formule hydratante et protectrice, il saura nettoyer en profondeur tous types de cheveux longs homme sans les agresser. Néanmoins, avec tous sortes de shampoings, veillez à vous limiter à 2 lavages par semaine grand maximum, au risque d’assécher vos cheveux. Pour espacer vos lavages, n’hésitez pas à utiliser entre un shampoing sec.

2 – Les après-shampoings

Pour apporter brillance et force à vos cheveux, il est nécessaire d’effectuer des soins régulièrement. Un des soins les plus efficaces et rapides, est l’après-shampoing. Il suffit de le laisser poser quelques instants pour obtenir une chevelure fabuleuse à la sortie de la douche. Voici une sélection de nos après-shampoings favoris :

3 – Le démêlage

Le démêlage est l’étape à ne surtout pas sauter ! Sinon adieu la chevelure de rêve et bonjour les noeuds ! L’idéal est de démêler ses cheveux lorsqu’ils sont encore mouillés et en commençant des pointes vers les racines. Nous avons tendance à faire l’inverse, mais cette technique permet de réduire considérablement la casse des cheveux. Pour l’effectuer, vous avez le choix entre le peigne et la brosse.

4 – Les soins sans rinçage

Toujours dans le but d’apporter de la nutrition, brillance et force à vos cheveux, vous avez la possibilité d’appliquer après le lavage de vos cheveux des soins sans rinçage. Il en existe pour tous types de cheveux et pour tous les effets désirés : lissants, bouclants…

5 – Le séchage

Quant à notre dernière étape qui est le séchage, nous vous conseillons d’être patient est de laisser vos cheveux sécher à l’air libre. Utiliser un sèche-cheveux est tentant pour accélérer le processus, mais il est bien connu que cela agresse le cheveu. Cela serait dommage de réduire à la dernière étape, 100% de l’efficacité des produits précédemment utilisés. Pour gagner du temps, essorez correctement vos cheveux en sortant de la douche. Préférez les serviettes en microfibres, ces dernières sont reconnues pour être peu agressives pour les cheveux et pour leur qualité d’absorption.

Le mot de la fin 😉

Vous l’avez compris, les cheveux longs hommes nécessitent tout autant d’entretien que pour les femmes. Cela demande de la patience, mais comme on dit : quand on veut, on peut ! En dehors de la routine précédente, pensez à régulièrement faire des masques et/ou bains d’huiles (coco, ricin, avocat…) et à couper régulièrement vos pointes de 1 à 2 cm. Enfin, Man Itself vous facilite l’entretien de vos cheveux longs homme avec des kits de soins !

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − un =