Actu & Tendances, Nos Conseils

Comment préparer sa peau contre les froids hivernaux ?

Comment préparer sa peau contre le froid ? Ça y est, l’automne a fait sa rentrée lui aussi ! Le beau soleil de l’été et ses chaleurs s’en vont pour laisser place aux températures fraîches et humides de l’arrière-saison… Le temps pour vous messieurs de vous plonger dans des moments cocooning en attendant doucement l’arrivée de l’hiver.

C’est aussi le moment de prendre soin de vous, en effet les changements saisonniers affectent particulièrement votre peau et surtout en cette période, entre les dégâts de l’été et la préparation de l’hiver ! L’automne, bien qu’agréable et remplies de couleurs chaudes, amène aussi un certain nombre de problèmes…

 

Moins de soleil, chaleur artificielle, froid et humidité sont les conséquences directes d’un visage abîmé. Votre peau est moins tonique, déshydratée et plus sensible, mais pas de panique ! Même si cela peut faire peur votre peau subit des changements à chaque saison, il vous suffira d’ajuster votre routine, d’adapter les bons gestes et utiliser des soins adaptés à vos besoins.

 

Maintenant que vous avez pris connaissance du sujet, vous allez pouvoir suivre nos conseils pour passer cette période délicate sans problèmes ! Préparer sa peau contre le froid, c’est pas si compliqué.

NETTOYER SON VISAGE : LA BASE DE VOTRE ROUTINE 

On ne le répétera jamais assez, nettoyer son visage est la première étape de tous vos rituels d’entretien !  À appliquer une à deux fois par jour (matin et soir), un nettoyant débarrassera l’épiderme de toutes impuretés et ainsi d’optimiser l’efficacité de vos soins.

De plus, il lutte contre les imperfections, tâches, permet d’affiner le grain de peau… Tout ça pour vous dire qu’un “simple” nettoyant aura de nombreuses vertus remarquables.

Le tout est d’avoir un produit de qualité et adapté à votre peau (il est vrai qu’on ne traite pas une peau sèche de la même manière qu’une peau grasse ou mixte), mais plutôt que d’entrer en détail ici je préfère vous renvoyer à notre précédent article  qui vous expliquera au mieux comment entretenir votre peau au quotidien.

Pour les plus experts, permettez-nous de vous présenter directement notre sélection de nettoyant visage :

GOMMER SA PEAU : UN NETTOYAGE EN PROFONDEUR

À chaque instant, et ce tout au long de notre vie notre peau se régénère : nos cellules meurent et sont remplacées par de nouvelles. Ce processus naturel est presque parfait : pourquoi presque, me direz-vous ? Parce que des cellules mortes restent accrochées sur l’épiderme et c’est à nous de nous en débarrasser ! De plus, elles ont un effet visible sur notre visage : un teint ternit, triste et gris : d’où l’intérêt d’un gommage, qui éliminera les cellules mortes de l’épiderme.

On retrouve plusieurs bienfaits à son utilisation : une peau lissée, plus souple, une meilleure régénération cellulaire, la réduction d’une surproduction de sébum sur les peaux grasses… Un soin gommant vous permettra de retrouver un teint plus éclatant, une belle peau, plus régulière et plus douce.

Il présente d’autres intérêts non négligeables : il aide à déboucher les pores, et ainsi à favoriser l’évacuation du sébum : dites adieu aux boutons et points noirs ! Avec des pores débouchés, votre gommage contribue à une meilleure santé de votre épiderme, qui sera plus réceptif aux soins hydratants (grâce à une meilleure pénétration du produit)

Quelques conseils pour bien utiliser votre gommage : 

– Mouillez votre visage (de préférence avec une eau tiède pour dilater vos pores)

– Déposez une noisette de produit sur le bout des doigts et commencez le soin : frottez votre peau délicatement sans insister, en faisant des mouvements circulaires légers et privilégiez la zone T (nez, front, menton) : évitez le gant de toilette, il absorberait le produit et le rendrait donc moins efficace !

– Soyez bref : le soin ne doit pas durer trop longtemps, afin de ne pas abîmer la peau.

– Rincez de préférence à l’eau froide, pour resserrer les pores.

– Hydratez ! Une fois le gommage facial terminé, ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! Votre épiderme est momentanément fragilisé, car dépourvu de sa barrière de protection naturelle : le film hydrolipidique, dont l’une des fonctions est de maintenir un bon taux d’hydratation de la peau.

Puisque vous venez d’ôter ce film protecteur, prenez soin de votre peau avec une crème hydratante pour le visage.

À quel rythme ? On conseille de le faire une fois par semaine mais cela reste une moyenne, en effet une personne qui aura la peau très fragile peut opter pour un rythme moins fréquent tandis qu’une personne ayant une peau grasse pourra gommer son visage plusieurs fois par semaine.

Maintenant que vous avez compris l’intérêt du gommage et comment l’utiliser, il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous convient !

HYDRATATION DU VISAGE : SE PROTÉGER DES AGRESSIVITÉS & Préparer sa peau contre le froid 

Pollution, stress, changement de saison, exposition au soleil… Toute l’année notre peau subit des agressivités qui viennent l’assécher. Il est donc nécessaire d’hydrater sa peau au quotidien et de préparer sa peau contre le froid, au moins une fois par jour (matin et soir si possible) sur une peau propre.

Tout comme le reste de vos soins, il faut utiliser un produit adapté à son type de peau : ainsi un hydratant comme 66°30 conviendra mieux à une personne ayant une peau sèche tandis qu’une personne ayant une peau mixte utilisera bleu de peau. Vous avez la peau grasse ? Tournez-vous plutôt vers un hydratant matifiant !

Nouveau ! Les peaux noires et métissées ont aussi le droit à leurs propres soins ! Il est vrai que ces peaux ont des besoins spécifiques et c’est pourquoi vous retrouverez une gamme à la formule adaptée chez nous ! Nettoyant, peaux grasses et sèches, là aussi vous retrouvez l’équipement complet pour soigner votre peau.

N’OUBLIEZ PAS VOS LÈVRES ET VOS MAINS ! 

Comme chaque année, le vent et le froid dessèchent la peau et à terme, la rend fragile, ce qui fait que nos lèvres sont abîmées et présentent des gerçures.

Traitées à temps les lèvres sont très faciles à protéger et soigner et pour cela rien de plus simple et efficace qu’un baume hydratant qui viendra fournir une couche protectrice sur la surface de la lèvre, afin de contenir l’hydratation des lèvres et les protéger contre l’exposition externe.

Plutôt en sticks ou en pot ? Vous trouverez votre bonheur avec notre gamme de baume à lèvre !

Venons-en à nos mains ! De manière générale, nos mains sont fragiles, du fait de leur peau mince et pauvre en glandes sébacées. De plus, elles sont souvent exposées à des produits divers et subissent un lavage accru, surtout en cette période particulière !

Cette sensibilité est amplifiée durant cette période de froid, ce qui peut conduire à plusieurs phénomènes de sècheresse, rougeurs, crevasses… Une bonne hydratation est donc primordiale afin de nourrir et préparer sa peau contre le froid.

Pour plus de protection messieurs, sortez vos gants ! C’est le moment idéal pour sortir vos accessoires de mode ! Sinon retrouvez notre gamme de crèmes !

Chers lecteurs, vous voilà enfin prêt ! Vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur votre routine de soin pour ces prochains mois !

Et si vous avez plus de questions, n’hésitez pas à venir nous rencontrer en magasin, ou encore nous contacter sur notre nouveau chat en ligne !  Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et vous guider dans vos démarches.

En vous souhaitant une agréable saison hivernale, de la part de l’équipe

MAN ITSELF ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 2 =