le rasage a lancienne en 5 etapes
Nos Conseils

Le rasage à l’ancienne en 5 étapes

Le rasage à l’ancienne, une affaire atemporelle !

Laissez-vous tenter Messieurs et imaginez-vous expérimenter le rasage à l’ancienne avec en bonus : faire des économies, gagner en précision sur la coupe de votre barbe, le tout en se faisant plaisir !

Tous les arguments sont bons à prendre et les maîtres barbiers vous le diront, ils sont nombreux à recommander ce style de rasage. Qu’attendez-vous pour l’acquérir vous aussi ?

Vous vous sentirez comme chez le barbier mais à la maison ! Le coupe-chou va devenir votre nouvel acolyte ! En plus d’être un bel objet, il est rentable à souhait, et ne nécessite pas le rachat de lames de rasage durant l’année, lames qui en plus, ne sont même pas écologiques.

1ère étape : Le cocooning de la meilleure condition

rasage a l'ancienne manitself 1

Bien se servir de son outil, c’est indispensable !

Elle s’inscrit comme la plus importante ! C’est à ce moment là que tout va se jouer, la maintenant tout de suite ! Alors pour ne pas faire de bêtise, fructifier son temps, et être dans un environnement sain, il va falloir vous munir d’objets de qualité :

2ème étape : Préparer sa peau ce n’est pas que du mental

rasage a l'ancienne manitself 2

Alors c’est qui le blaireau ?

Pour faciliter le rasage à l’ancienne et la coupe de vos poils vous devez obligatoirement mettre en condition votre peau, aussi pour la parer contre d’éventuelles démangeaisons ou apparitions de boutons. Pour cela il vous suffit :

  • d’humidifier votre visage avec de l’eau chaude : elle dilatera les pores et simplifiera le rasage.
  • puis d’appliquer le savon à barbe avec le blaireau, de manière circulaire (pour retourner le poil), sur toutes les zones à raser.

Notre astuce rasage : Si vous vous rasez après la douche et que votre miroir est rempli de buée, alors votre peau est prête pour le rasage à l’ancienne !

3ème étape : C’est parti à vos bistouris

rasage a l'ancienne manitself 3

Une fois les ustensiles et votre peau préparés, passons aux choses sérieuses ! Respirez un bon coup, séchez vos mains moites et ne les laisser pas trembler ! L’attention et la rigueur vont de paires dans ce processus,  :

  • Rasez dans le sens du poil pour en enlever le plus possible, avec des gestes lents et précis.
  • Étirez votre peau pour améliorer la glisse.

!Attention!ne pas repasser plusieurs fois d’affiler sur la même partie de peau, sinon elle risque de s’irriter

4ème étape : La finition a de l’élégance

rasage a l'ancienne manitself-4

Chewbacca ? Que t’est-il arrivé ?

Une fois que le plus gros est retiré, quelques poils continuent de s’accrocher, des dures à cuire, ils s’en comptent des centaines ! Pas de panique ils lâcheront l’affaire, car dans l’histoire la victoire c’est la vôtre ! Après cette étape votre peau ne pourra être que lisse et douce au toucher :

  • Remettre du savon sur le visage avec le blaireau, puis répéter les mêmes gestes dans le sens inverse du poil.
  • Restez rigoureux et lent : le moindre poil sera éliminé !

5ème étape : Apaisez les flammes de la lame

rasage a l'ancienne manitself

“Dans le feu de l’action !”

Une fois que tout est débroussaillé, le rasage se termine. Pour apaiser votre peau et réduire le feu de la lame, plusieurs solutions existent, spécialement pour vous rafraîchir :

  • Rincez votre visage avec de l‘eau froide : elle refermera les pores et empêchera les micro-coupures de saigner et laisser apparaître des rougeurs.
  • Passez une pierre d’alun humide sur les zones rasées : elle calmera les sensations de brûlure.
  • appliquez une huile ou un baume d’après-rasage cela hydratera votre épiderme.

!Attention! : ne pas utiliser de produits contenant de l’alcool qui vont automatiquement picoter votre peau.

Le rasage à l’ancienne est à votre portée autant que la baguette de pain que vous pourriez apporter à mémé ! L’important est de ne pas bâcler ce que l’on fait, de le faire par satisfaction et envie, plutôt que par dépit !

Gardez le sourire sur votre pelage, et surtout, n’attendez pas d’avoir le poil dans la main !