style de barbe visage manitself

Quel style de barbe pour quel visage ?

On ne vous apprend rien en vous disant que la barbe est redevenu une véritable tendance de ces dernières années et nous sommes unanimes pour dire que la barbe est un vrai atout pour le style et la beauté masculine. Mais au-delà de ce phénomène de mode, comment être certain que la barbe nous va bien ? Car même si la barbe de trois jours va indéniablement à presque tous les hommes, le style de barbe peut être comparer à la forme d’une coupe de cheveux. Dans certain cas, le résultat est au rendez-vous, d’autre fois, malgré une belle coupe, la satisfaction n’est pas au rendez-vous sur et sur soi, ça ne ressemble pas à grand chose.

Alors afin de vous éclairer et au-delà des goûts personnels, nous allons répondre à la question que tout le monde se pose : quel style de barbe pour quel visage ?

Chaque style de barbe a son visage

Pourquoi ne pas lui dessiner ses formes à elle aussi ? Primo elle gagnera en tenue et secundo elle donnera du volume à votre visage, efficacité deux en un ça concurrence avec les marques ! 

Avant de choisir sa coupe de barbe, prenez quelques minutes devant le miroir et regardez votre visage, ses démarcations, ses atouts, ses défauts, comment il finalise la forme de votre tête puis au niveau du menton et sur le bas des joues. Après mensuration et définition de votre visage, il vous suffit de choisir le style qui l’en conviendra à sa forme et vos envies. Il faut y mettre du sien !

Mon style de barbe selon la forme de mon visage

 

Votre visage est ovale, ça coulera de source 

La majorité des styles de barbe fonctionne avec une forme ovale, pour le plus grand plaisir des barbiers, messieurs vous avez décrochés le gros lot ! Vous pouvez jongler entre la barbe de 10 jours et la barbe complète, ou encore un bouc ou une moustache bien travaillé, l’astuce ? On vous le donne en mille ?  Vous devinez ? Soyez fantaisiste et osez !

style de barbe visage manitself

Quelques propositions qui pourront vous correspondre si vous avez le visage ovale :

  1. Laisser pousser et entretenir la barbe de 3 jours
  2. Une moustache fine et soigneusement taillée
  3. Le collier à barbe
  4. La barbe complète

Style de barbe visage ovale

Attention ! Faites une croix sur : les moustaches et les barbiches trop longues ou trop fournies qui pouponneront votre visage.

Votre visage à la tête au carré

Si votre visage est carré, il va falloir adoucir les angles un peu trop voyants, vous pourrez habiller votre barbe en rendant les coins moins secs en lui créant une nouvelle structure.  Pour ré-affirmer la masculinité, qui déjà est bien présente de par vos mâchoires marquées, vous pouvez opter pour une barbe entière mais pas complète, n’oubliez pas de laisser les poils fins, vous paraîtrez moins dur et plus sympathique.

style de barbe visage manitself

Quelques propositions qui pourront vous correspondre :

  1. la moustache discrète, couplé sur le menton
  2. la barbe en forme d’ancre
  3. la barbe de trois jours

Attention ! Faites une croix sur : la barbe trop fournie, restez sur une longueur convenable

Le petit + : La barbe en forme d’encre vous ira vraiment comme un gant !

Style de barbe pour visage rond

Votre visage est resté égal à celui d’un poupin, favorisez le poil court pour rééquilibrer les proportions, ça c’est une bonne décision. Souvent l’erreur commise pour cette forme de visage serait de laisser pousser la barbe trop longue, mais cela accentuerai la rondeur de vos joues et de votre menton en vous rendant plus charnu.  Le but est d’allonger le visage vers le bas pour dissiper cette longueur, et le rendre beaucoup plus harmonieux, comme par exemple en jouant avec les longueurs ou en dessinant des formes géométriques qui vont venir casser cette douceur en la rendant masculine.

style de barbe visage manitself

Quelques propositions qui pourront vous correspondre :

  1. la barbe de 3 jours
  2. barbichette
  3. le bouc
  4. la barbe longue

Style de barbe visage rond

Attention ! Faites une croix sur : les moustaches, en particulier si elles sont trop fournies qui pouponneront votre visage.

 

Votre visage est allongé, la fin justifie les moyens

Vous devez rééquilibrer la forme du visage en lui redonnant du volume ! Pour cela attention avec les longues barbes, de préférence favorisez les moustaches ou les barbes courtes qui accentueront la cassure

style de barbe visage manitself

Quelques propositions qui pourront vous correspondre : 

  1. la barbe de 3 jours
  2. la moustache fournie ou non
  3. les favoris

Attention ! Faites une croix sur : les boucs et les barbichettes trop allongés, ils ne vous mettraient à votre avantage.

Le petit + : Les pattes sauront vous faire des merveilles !

Contre vents et marées la balle est dans votre camp !

L’entretien de la barbe : une routine quotidienne pour une belle barbe

Maintenant que vous savez quel type de barbe adopter selon votre forme de visage il ne vous reste plus qu’à savoir comment l’entretenir. En effet, rien ne sert d’avoir de la barbe si elle n’est pas entretenue correctement. Il vous faudra suivre quelques étapes simple que voici :

Nettoyer sa barbe   

J’applique un shampoing à barbe doux chaque matin ou 3 fois par semaine

Application : J’appliques quelques gouttes de nettoyants à barbe  chaque matin dans ma barbe .  Cela ne dessèche pas ma peau et conserve la souplesse de ma barbe.

Résultat : Assaini ma barbe et nourrit mon poil

Quelques Shampoings à barbe  : 

DÉCOUVREZ TOUS LES SHAMPOINGS À BARBE SUR NOTRE E-BOUTIQUE

Hydrater sa barbe 

J’applique de l’huile à barbe dans ma barbe tous les jours

Application : J’appliques quelques gouttes d’huile à barbe  chaque matin dans ma barbe .  J’hydrate ma peau et assoupli ma barbe

Résultat : Activer la pousse du poil et densifier votre barbe . Peau hydratée et confort assuré

Quelques huiles à barbe  : 

DÉCOUVREZ TOUTES LES HUILES À BARBE SUR NOTRE E-BOUTIQUE

Brosser sa barbe

Je brosse ma barbe avec une brosse en poils de sanglier tous les jours

Application : Après avoir appliqué mon huile, je brosse ma barbe afin d’appliquer mon huile de façon homogène et en profondeur. Je peux aussi brosser ma barbe à tout moment de la journée si l’envie ou le besoin se fait ressentir.

Résultat : Ceci va permettre d’appliquer mon huile de façon homogène et en profondeur, de démêler le poil, répartir le sébum et stimuler le bulbe sous la peau et ainsi favoriser une meilleure croissance.

Quelques produits pouvant vous convenir pour votre style de barbe visage : 

DÉCOUVREZ TOUS LES PRODUITS POUR L’ENTRETIEN DE LA BARBE SUR NOTRE E-BOUTIQUE

DEMANDEZ-NOUS CONSEILS et CONTACTEZ  DIRECTEMENT NOTRE BOUTIQUE à LYON

N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux Facebook et Instagram pour être au courant des actualités et l’arrivée des nouveaux produits !

Panier
Retour haut de page