comment ne plus saigner des gencives
Nos Conseils

Comment ne plus saigner des gencives ?

Le saignement des gencives ça nous connait !

Quand le saignement survient-il?

Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul, mais comment ne plus saigner des gencives ? Ce phénomène atteint à divers degré les individus, pas de bol pour nous tous..

Qui n’a jamais saigné des gencives en croquant une pomme ou un bout de pain dur ? On se dit ce n’est rien, un goût de fer dans la bouche après un brossage un peu trop fort, ou même la nuit ensommeillé. Mais bon sang tant que nos dents ne se font pas la malle, après tout ce ne sont que quelques gouttes rouges, ridicule même..

comment ne plus saigner des gencives

Seulement pourquoi ne pas prendre au sérieux, une chose qui nous arrive fréquemment ?

Ce phénomène, aussi désagréable soit-il, survient des bactéries qui s’immiscent sur nos dents et à force elles constituent une plaque dentaire, du tartre, dans le pire des cas une carie : rien de très rassurant quoi ! Surtout si cette plaque n’est pas suffisamment éliminée au brossage cela provoquera des inflammations de la gencive et inévitablement des saignements.

comment ne plus saigner des gencives

Spéciale pour messieurs les fumeurs

Le tabac masque les saignements, cela ne signifie pas que vos gencives n’ont pas de contusions cachées ! Méfiez-vous elles peuvent être discrètes mais toutes aussi présentes !  Pour vérifier si vos  gencives sont saines, elles doivent être rosées et ne pas saigner dès le premier contact.

comment ne plus saigner des gencives

Alors comment ne plus saigner des gencives aux 21ème siècle ?

Les dentifrices AMI OU ENNEMI?

Pour bien commencer, il vaut mieux éviter les dentifrices des grandes surfaces qui sont des bombes de fluor prêtes à exploser et vous mettre dans le baba un produit chimique qui pose pas mal d’interrogations de santé publique.. mais dont jamais personne n’a supposé qu’il serait préférable de le retirer, vive la politique de l’autruche !

Optez dès maintenant pour un dentifrice qui minimise les séquelles ! De nombreuses marques moins reconnues favorisent la bonne et la vraie hygiène buccale sans fluor et apporte un réel renforcement des zones gingivales sensibles !

comment ne plus saigner des gencives

La brosse à dents

Le choix de la brosse à dents est aussi un point essentiel que vous ne devez pas lésiner et surtout la changer régulièrement !

Si vous êtes sujet à des risques gingivales quotidiens, la brosse à dent électrique sera votre précieux ! Maîtriser l’art du brossage n’est pas à la portée de tout le monde, il est très souvent imparfait chez bon nombre d’adultes. C’est pourquoi,  le brossage électrique est actuellement un moyen efficace et reconnu pour désamorcer les infections qui titilleront votre bouche !

Autrement, des brosses à dents écologiques existent, avec des poils en nylon souples qui caresseront vos quenottes pour leur plus grand plaisir. Elles décoinceront les petits bouts de salade qui tenteront de faire leur loi en terre inconnue ! Certaines avec des habillages en bambou sont recyclables et participent aussi à la protection de l’environnement !

Sans oublier un contrôle de bonne et due forme une fois par an chez votre dentiste préféré !

comment ne plus saigner des gencives

Ne tournez pas autour du pot, protégez vos gencives dare-dare et votre bouche sera charismatique !