L’Huile à barbe ! Go ….
Vous avez choisi d’avoir de la Barbe ! Qu’elle soit courte ou longue, vous n’êtes pas les seuls. Nous aussi !! Et bien d’autres. Une simple négligence, un attribut de style bien assumé ou un manque de temps. Chacun sa raison. Une chose est sûre : Entretenons notre barbe ! C’est la moindre des choses. Un devoir, une mission pour ne pas effrayer les enfants ou ne pas passer pour un ours. L’habitude incontournable à prendre pour les barbus est l’huile à barbe ! On l’a testé pour vous ! GO … !
Une barbe désordonnée, hirsute ou rêche.. Voilà le lot quotidien des négligents de la barbe. Nous en étions, mais aujourd’hui c’est du passé ! Perturbé par les remarques désobligeantes sur notre barbe, comme vous, on s’est demandé si l’huile à barbe correspondait à se verser de l’huile alimentaire dans les mains et à se l’appliquer. Mise à part si vous souhaitez mettre votre barbe dans la friteuse évitez d’appliquer n’importe quoi dans vos poils.
L’huile à barbe c’est quoi ?
Un mélange, un sérum regroupant plusieurs huiles afin de rendre votre barbe douce et hydrater la peau irritée en dessous. Deux types d’huiles sont utilisées : organiques et essentielles. Le mélange des deux types d’huiles est important pour ne pas irriter votre peau et pour donner à votre barbe une odeur sympathique. Eléments principaux, les huiles organiques définissent l’efficacité de votre huile à barbe
Pour les plus utilisées :
ARGAN
COCO
JOJOBA
Moins courant mais efficace quand même :
- L’huile d’amande pour les peaux très sèches
- L’huile de pépin de raisin réduit l’acné
- L’huile d’olive ( surprenant oui ! ) adoucit le poil et le répare
- L’huile de tournesol aide au développement du poil.
Mélangées à ceci : les Huiles essentielles personnalisent votre rendu afin d’avoir l’odeur qui vous corresponds et franchement c’est tellement mieux une barbe qui sent bon !
Parmi celles-ci : Citron, eucalyptus, pin, lavande, prune, noisette et bien d’autres extravagances !
Comment utiliser l’huile à barbe ?
Au réveil, un matin c’est le drame !
Vous prenez conscience de cette barbe que vous avez laissée pousser depuis quelques temps. Vous voyez des poils dans tous les sens, elle est inconfortable à porter et votre peau est sèche en dessous.
Ben oui les gars, une barbe ça nécessite un peu de considération ! Quand même !
Versez quelques gouttes dans la paume de vos mains pour les flacons (ou flacons pipettes) d’huiles.
La quantité d’huile peu augmenter en fonction de la longueur de votre touffe !
Appliquez 3 à 6 gouttes pour une barbe similaire !
Frottez vous les mains pour faire chauffer l’huile et passez à l’action.
Attention à ne pas trop frotter sinon l’huile pénètrera dans vos mains et il ne restera plus grand chose pour votre barbe
Allez on se lance !
Faites des gestes circulaires pour faire pénétrer l’huile dans votre poil et sur la peau .
Ensuite plaquez délicatement votre barbe contre votre peau dans le sens de votre poil.
Pensez bien à essuyer les coins de votre visage sans poil où l’huile ce serait mise et où la peau devient brillante.
Lavez vous bien les mains.
Votre peau est donc hydratée et votre barbe soignée et nourrie.
Si vous appliquer de l’huile pour la première fois ! La barbe ne se disciplinera pas tout de suite laissez lui le temps de s’habituer. Votre poil, à force deviendra plus doux et votre barbe plus classe et ordonnée.
La sensation est agréable, et votre barbe n’est pas devenue grasse pour autant. Votre peau étant plus hydratée, elle ne tiraille pas et harmonise votre visage.
Pendant la journée si vous passez la main dans votre barbe, vos doigts ne seront pas gras car votre barbe aura consommé l’huile.
MON AVIS
Retenez une chose essentielle : Appliquez tous les matins l’huile pour avoir une barbe confortable, agréable au toucher, et bien présentée.
Préférez un flacon pipette ou un flacon spray pour éviter la surdose et donc éviter la brillance ringarde de votre barbe.
Sentez bien l’huile avant de l’acheter ! Je me suis fait avoir quelques fois en choisissant des huiles avec des essences qui ne me plaisaient pas. Une corvée ensuite de porter cette odeur toute la journée !
Si vous ne voulez pas prendre de risques, choisissiez votre huile à barbe avec peu d’huiles essentielles (type pin ou eucalyptus) afin d’éviter les odeurs trop prenantes et la lassitude à long terme !
Pour finir si votre barbe part dans tous les sens malgré votre grand dévouement : C’est l’heure de la faire tailler chez un barbier, ou d’utiliser une tondeuse ou un rasoir pour dessiner le contour.
Une astuce : Le peigne à barbe ( sous plusieurs formes ) permettra de plaquer vos poils et donner à votre barbe la forme souhaitée !
Nous sommes preneur de vos avis et commentaires, n’hésitez pas à nous transmettre vos astuces pour rendre nos barbe plus sympas et confortables !