Blaireau de Rasage Pur Poils / Silver Tip – OSMA

59,90

En Pur Poil de blaireau, monté main en Allemagne, qualité Silver Tip
Manche est conçu en véritable bois de pin
Parfait pour un rasage à l’ancienne
 Fabrication : Allemagne
 Contenance : Blaireau et son emballage coffret

 En stock
UGS : BLAIREAUDERASAGEPUREPOILSILVERTIP Catégories : ,
Description

Un blaireau en pur poil de blaireau, monté main en Allemagne et de qualité Silvertip.

Le manche est conçu en véritable bois de pin.

Ce matériau est travaillé à la main et vernis ce qui lui donne un aspect brillant et lui assure une bonne tenue de vie.

Le poil utilisé est reconnu dans le monde pour sa qualité et sa douceur.

Il vous permettra de préparer la peau à accueillir le passage du rasoir en l’assouplissant et en la relaxant.

Composition

Un blaireau en véritable poil de blaireau, manche en bois de Pin

Conseils d'utilisation

empreinte-carre-bleu Humidifiez le blaireau à l’eau chaude et secouez-le doucement pour éliminer l’eau en excès

empreinte-carre-bleu Dans un bol de rasage ou la paume de votre main, déposez une noisette de crème(ou savon) puis mélangez

empreinte-carre-bleu Sur une peau humide et propre, appliquez la crème sur les zones à raser

Astuce : Après chaque utilisation, rincez complètement votre blaireau à l’eau chaude. Pressez doucement ses poils contre une serviette et laissez sécher à l’air libre à l’envers sur un support blaireau

Description

Description

Découvrez notre blaireau OSMA !

La marque OSMA

Les Laboratoires Osma, sont depuis 1957, l’un des acteurs de la cosmétique masculine. La mise en lumière récente du goût des hommes pour la cosmétique, ne nous fait pas oublier qu’ils ont, depuis longtemps, su prendre soin de leur corps. La fabrication artisanale des produits comme le blaireau OSMA est possible grâce à des matériaux rigoureusement choisis pour leur qualité. Osma Tradition propose donc tous les soins pour un rasage adapté étape par étape. Le nettoyant visage pour commencer base saine, l’huile d’avant-rasage naturelle pour éviter les coupures, le savon barbe pour une bonne hydratation et une préparation optimale de l’épiderme et la pierre d’alun calme la peau feu du rasoir. Pour terminer le soin complet, un baume après rasage. Il permettra d’hydrater et d’éviter les sensations de tiraillement sur le visage. Testez, et voyez la différence !

Qu’est-ce qu’un blaireau ?

Le blaireau est une brosse qui sert à appliquer le savon à barbe sur votre peau afin de la raser. Traditionnellement, il est fabriqué en poils de blaireau, il est aussi plus efficace qu’en plastique. On le retrouve aussi en soies de sanglier ou en crin de cheval.

Pourquoi utiliser le blaireau OSMA ?

L’intérêt est de bien préparer sa peau au mieux pour le rasage. Pour cela il faut utiliser un blaireau et un savon adapté. Il possède un fort pouvoir d’absorption d’eau et permet de monter une mousse onctueuse. Il permet aussi de relever le poil et de l’assouplir et d’enlever les peaux mortes grâce à l’exfoliation de la peau. De plus, la mousse sera mieux répartie. Le dernier avantage du blaireau est qu’il est économique et écologique.

Comment utiliser le blaireau OSMA de rasage ?

Dans un premier temps, mouillez votre visage à l’eau tiède afin d’ouvrir vos pores au maximum ! Le mieux est de le faire après votre douche. Dans un second temps, mouillez votre blaireau à l’eau tiède puis trempez le dans votre savon de rasage. Faites des mouvements circulaires afin de monter votre mousse. Vous pouvez utiliser un bol en céramique pour monter votre mousse à votre envie. Une fois votre mousse montée, vous pouvez l’appliquer sur votre visage toujours en faisant des mouvements circulaires.

Ce qui est important c’est de ne pas appuyer fortement sur votre blaireau, vous risquerez d’abîmer le poil et la bague qui tient les poils ! Vous pouvez ensuite passer au rasage : d’abord dans le sens du poil, puis après avoir appliquer une seconde couche de mousse dans le sens inverse du poil. Ensuite, vous allez rincer votre visage à l’eau froide tandis que vous allez rincer votre blaireau à l’eau tiède. Essorez le avec vos mains et essuyer le dans une serviette. Le mieux est d’utiliser un socle pour le poser afin de le conserver plus longtemps.

Si vous voulez en savoir plus, consultez nos articles sur le rasage dit “à l’ancienne” ou comment préparer son savon à raser ! Regardez notre vidéo pour plus de détails !