Les problèmes d’haleine

Vous êtes embêté par des problèmes d’haleine ? C’est problématique ! Cela s’appel scientifiquement l’halitose. Mais rien de grave, nous pouvons vous aider à y remédier !

La plupart des cas sont d’origine buccale, mais il est aussi possible que la mauvaise haleine soit la conséquence de problèmes digestifs. Les problèmes d’haleine ou halitose concerne 30% à 40 % de la population mais est un problème taboue chez l’homme.  Ce phénomène augmente avec l’âge et les hommes sont trois fois plus concernés que les femmes.  Dans 90 % des cas ce problème d’haleine viens d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire, par une affection de la sphère buccale ou la présence de caries non traitées.

Les responsables des problèmes d’haleine : ce sont les bactéries. Nous avons tous dans la bouche une quantité normale de bactéries dites anaérobies, c’est-à-dire qu’elles n’ont pas besoin d’oxygène pour vivre et se multiplier. Ces bactéries se nourrissent de protéines et en les consommant, elles vont libérer des composés soufrés volatiles. Ces composés provoquent les mauvaises odeurs. Ces bactéries se cachent entre les dents ainsi qu’au fond de la langue. Entre les dents et le fond de la langue, il y a moins de salive.

Un brossage des dents insuffisant, une alimentation trop riche en protéines et tout ce qui entraîne une sécheresse buccale… favorisent la multiplication de ces bactéries et la production de ces fameux composés sulfurés responsables de la mauvaise haleine. Les caries et les atteintes de la gencive comme la formation d’une poche parodontale, font aussi partie des causes de l’halitose. Mais ce ne sont pas les seules.

Nous allons vous proposer plusieurs produits pour résoudre vos problèmes d’haleines.

  • Un bon dentifrice sans fluor : brossage de dents 2 fois par jour conseillé
  • Un stylo blanchisseur dents pour éliminer les bactéries buccales
  • Des bains de bouche pour les bactéries et l’odeur rafraichissante.
  • Une brosse à dents de qualité : adapté a vos gencives pour ne pas les irrités et  surtout avoir un brossage confortable.