Le dentifrice homme

Eh bien pour une fois que nous sommes égaux ! Oui l’émail dentaire des hommes et des femmes est identique ! Les dentifrices sont donc similaires pour les hommes et les femmes ? Eh bien non ! Vous avez oublié un facteurs ? L’hygiène de vie !

Cette hygiène de vie leur confère, en moyenne, une dentition plus jaune que celle des femmes. Les hommes, en moyenne, fument plus, boivent plus et consomment plus de café. Tous ceci se ressent sur l’hygiène bucco-dentaire de l’homme et provoque des tâches dentaires.

Le dentifrice homme a donc sa place. Plus blanchissant, plus efficace ! Pour masquer les imperfections dentaires générées par le café, l’alcool et la cigarette, la pâte dentifrice pour hommes comprend des particules vertes. Ces composants sont censés permettre une “blancheur instantanée” – une alternative sans risque, en somme, aux procédés chimiques de blanchiments.

Si nous parlons dentifrice, nous devons parler fluor. Sur l’emballage des dentifrices classiques, il est souvent indiqué que vous ne devez pas avaler le dentifrice après que vous vous êtes laver les dents cependant il est possible que le consommateur en garde une infime quantité dans sa bouche qui est avalé par la suite. Si l’on en croit les statistiques de l’OMS, le FLUOR, contrairement aux idées reçues ne serait pas utile pour prévenir les caries dentaires, pires encore, il serait dangereux pour la santé.

Nous vous avons sélectionné des dentifrices homme n’étant pas composé avec du fluor:

  • ne contient pas de produits chimiques. Dans sa composition pas de dodécylsulfate de sodium, connue pour assécher les parois buccales et favoriser les aphtes
  • ne contiendrapas non plus de fluor dans la majorité des cas

 

Pourquoi choisir un dentifrice homme sans fluor ?

  • Premièrement car ce type de dentifrice homme est naturel
  • Il est également aussi efficace qu’un dentifrice classique et procure une bonne hygiène bucco-dentaire et ce, sans agresser les dents et en respectant le pH de votre muqueuse buccale.
  • Il est composé d’ingrédients issus de la nature et notamment de plantes telles que l’anis, le thé vert ou encore des huiles essentielles. Ces ingrédients évitent la formation de carries et de plaques dentaires.
  • Il ne possède aucun colorant, arôme synthétique et conservateur chimique, pas de fluor.

 

Reste maintenant à savoir pourquoi les femmes n’y auraient pas droit elles aussi…