Pourquoi nettoyer et hydrater ma peau ?

Les soins visage homme deviennent indispensable pour chacun ! Chaque jours, les agressions sont nombreuses : le soleil, la pollution,  le tabac, les sécrétions de sébum et la transpiration agressent et fragilisent la peau de l’homme, et plus particulièrement : la peau de son visage. Le test est simple : Passez un coton humide sur la figure en fin de journée, vous constaterez la nécessité de choisir soigneusement vos produits nettoyants et soins visage homme.

Pour une peau propre et purifiée, choisissez un soin visage homme nettoyant conçu pour le visage ou pour le corps. Attention : utiliser des produits nettoyants inappropriés à votre type de peau peut perturber les fonctions naturelles et conduire à des problèmes d’irritation ou de peau sensible.

Ces soins visage homme de base pourront être complétés pour assainir la peau en profondeur : les gommages, réalisés régulièrement,permettent d’éliminer les cellules mortes, éclairent le teint et facilitent le renouvellement cellulaire. Cela permet de préparer la peau au rasage, et de prévenir l’inflammation ou irritations des follicules.

Les soins visage homme de gommage doivent s’effectuer au maximum 2 fois par semaine et peuvent se substituer au gel nettoyant visage quotidien. Déposez dans le creux de votre main une noisette, émulsionnez sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux. Gommez en douceur afin de ne pas agresser la peau. Les cellules mortes sont très petites, rien ne sert de se frotter fort! Si vous êtes barbu, effectuez cette étape sous la douche, votre gommage sera que plus pratique. Les soins visage gommage, réalisés régulièrement, permettent d’éliminer les cellules mortes, éclaircissent le teint et facilitent le renouvellement cellulaire.

Pensez à appliquer un soin visage homme hydratant après le gommage.

Entretenez quotidiennement votre peau avec un soin visage homme hydratant pour homme adapté à votre type de peau ; vous préviendrez ainsi la déshydratation, et apporterez à votre peau confort et élasticité.