Tout savoir sur le gel douche homme !

Il existe différents types de produits pour se laver, parmi eux : le gel douche homme corps et cheveux, au savon tonifiant, revigorant ou relaxant.

La méconnaissance sur la composition des gels douche pour homme est tout bonnement énorme. Les milliers de produits de ce types proposés en grande distribution sont tous dotés de composition très variées et souvent mauvaises pour l’organisme. Notre objectif vous aider à comprendre les étiquettes et distinguer un bon gel douche homme d’un mauvais.

Il est quand même très anormal que des produits vendus en masse ne soient pas plus lisibles sur leurs réelles compositions. Que certains consomment régulièrement sans connaître leurs véritables dangers.

Les ingrédients synthétiques, les conservateurs polémiques, les dérivés de pétrochimie, les matières plastiques ou silicones, les SLS ou sulfates sont autant de substances et de molécules à éviter dans vos gel douche homme.

EN voici certains en détails :

  • Propylene Glycol : hydratant issu de la pétrochimie. Peut être allergisant et donner de l’eczéma. Il est irritant pour les yeux.
  • Sorbic Acid : Acide sorbique, conservateur, peut être irritant.
  • Methylpropanediol : solvant synthétique
  • CI 17200 et CI 19140 : colorants synthétiques
  • Ammonium Lauryl Sulfate : tensioactif végétal, nettoie et fait mousser. irritant pour la peau
  • Tetrasodium EDTA : Evite le changement de texture et maintient la stabilité du gel douche. Il peut être mauvais pour la santé, il se fixe dans l’organisme et est très polluant

Dans cette jungle des composants le plus rassurant est de choisir un gel douche homme certifié Bio ou en tout cas naturels.

Voici trois gel douche homme adaptés et pour tous les budgets :

1 – FLORAME GEL DOUCHE 200 ML

2 – 66 30 GEL DOUCHE 250 ML

3 – ACADEMIE MEN GEL DOUCHE 250 ML

A noter que ces gels douche homme sont pour le corps et les cheveux. Retrouvez le meilleur des gels douche homme chez MAN ITSELF.