Comment entretenir ses cheveux ?

Entretenir ses cheveux est primordial, les cheveux sont fragiles et nécessitent une attention particulière.  Plusieurs points à surveiller : les pellicules, la chute des cheveux, la coloration, les cheveux blancs. Ces indicateurs sont de réels problématiques pour l’homme et varient en fonction de l’hygiène de vie, l’entretien, le coiffage et le types de cheveux.

 

Entretenir ses cheveux contre les pellicules :

Le problème est axé sur le cuir chevelu, et ai due à un renouvellement trop rapide de celui-ci.  Les hommes sont plus sujets aux pellicules à cause de leurs productions élevées de sébum. Cet excès lié à divers facteurs tels que le stress, le sport et la transpiration, le climat. Dans un excès de sébum, les pellicules restent sur la chevelure plus grasse, dans un cheveux sec les pellicules se détachent par manque de sébum. La présence de pellicules peut être due à l’utilisation d’un shampoing inadapté à sa chevelure. Entretenir ses cheveux contre les pellicules peut se caractérisé sous deux formes : traitement via des shampoings antipelliculaire ou traitement via des shampoings anti-démangeaison. Un shampooing antipelliculaire éliminera les cellules mortes du cuir chevelu. L’hydratation de celui-ci évitera la production de pellicules.

 

Entretenir ses cheveux contre la chute :

Il est normal de perdre ses cheveux, mais il est moins normal d’en retrouver constamment de nombreux dans l’évier ou dans la douche. Comment lutter ou prévenir ce phénomène ?

Souvent la perte de cheveux est héréditaire, ou due à un excès de stress, pollution et une mauvaise hygiène de vie. Le sébum en excès peu également être à l’origine de cette chute. Utiliser un shampoing adapté à vos cheveux peut prévenir cette chute et aider votre cuir chevelu à respirer. Massez-le doucement à chaque shampoing. Protéger également vos cheveux du soleil. Les cheveux deviennent cassant suite à une exposition trop longue. En cas de chute effective, utilisez un traitement de fond pour soulager vos cheveux et vos irritations. Celui-ci nourrira, nettoiera et hydratera vos cheveux.

 

Entretenir ses cheveux contre les cheveux blancs :

Les cheveux blancs ne sont pas une fatalité, au contraire pour certains, c’est un effet de style apprécié et recherché. Si ces quelques cheveux ne vous plaisent pas, vous pouvez les colorer à l’aider de notre gamme de colorants. Ceux-ci sont également applicable pour la barbe.

N’hésitez pas à nous demander conseils si besoin, MAN ITSELF est là pour vous.