Rasoir Gentleman Barbier / de sécurité – Bois de Morta

69,00

gentleman barbier

 

Rasoir de sûreté en bois de Morta – Gentlemen Barbier

Fabriqué et monté à la main dans un atelier à Thiers

S’adapte parfaitement au rasage de contour comme au rasage intégral

Plus précis que les multi-lames

 Fabrication : France

En Stock

UGS : RASOIRSECURITEENMORTA Catégories : ,
Description

Rasoir de Sûreté en Bois de Morta – Fabrication : 

D’une fabrication Française, le rasoir de sécurité et monté à la main dans notre atelier à Thiers (63), chaque pièce est réalisée suivant un processus de fabrication de 15 étapes manuelles successives.
L’essence de bois déclinée sur le corps du rasoir est sélectionnée avec soin selon ses nuances, sa teinte et son dessin. (photo non contractuelle)

Bois de Morta – Chêne des Marais

Noyé par les eaux il y 5000 ans en forêt de Brière, ces chênes se sont chargés en minéraux et silice qui donne à cette essence une couleur sombre marquée de nervure grise.

Rasoir de Sûreté en Bois de Morta | Utilisation : 

Le rasoir de Sûreté est l’héritage du rasage traditionnel. Son peigne fermé prévient tout risque de blessures et permet un rasage du poil en profondeur.  Plus précis que les multi-lames, il s’adaptera parfaitement au rasage de contour comme au rasage intégral. Associé à une bonne qualité de lame et à une préparation de la peau au blaireau, il laissera derrière son passage une peau parfaitement lisse et douce.
Ouverture / Fermeture Vis  |  Peigne Fermé  |  Poids : ≈ 60g  |  Finitions en Acier Chromé Inoxydable
Composition

Contenance : 1 Rasoir de sûreté en bois de Morta dans son coffret carton 

Conseils d'utilisation

empreinte-carre-bleu Démonter la tête en 2 pièces, en dévissant le manche tout en soulevant le couvercle

empreinte-carre-bleu Placez la nouvelle lame entre le couvercle et le peigne de la tête du rasoir de sécurité

Serrez le manche en maintenant le bord de la lame parallèle et vous serez prêts pour le rasage idéal.

Astuce : Utilisez une crème à raser ou une huile avant rasage

Idéal pour les amateurs d’un rasage traditionnel précis et confortable

Description

Description

Nous vous présentons le rasoir de sécurité de la marque Gentleman Barbier !

Pourquoi optez pour un rasoir Gentleman Barbier de sécurité ?

Tout d’abord, l’avantage premier du Rasoir Gentleman Barber est un rasage plus précis ! Il faut savoir, qu’on considère que le Rasoir Gentleman Barber coupe mieux le poil grâce à la lame éguisée que n’importe quels autres rasoirs multilames. Avec de l’expérience, se raser avec un rasoir de sécurité Gentleman Barbier peut permettre un rasage plus précis et surtout sans irritation. Toutefois, ce type de rasage demande plus de temps. Dans ce contexte de rasage au rasoir de sécurité il faut choisir sa lame puis préparer sa peau au rasage en passant par le choix un bon savon de rasage/crème à raser. La rasoir de sécurité est le symbole du rasage traditionnel, ce n’est pas pour rien. Ainsi, se raser avec de produit de rasage est moins irritant.

Ça peut sembler fou mais on dit souvent que le rasoir de sûreté provoque nettement moins d’irritations et de brûlure comparé à un multi-lames par exemple. De plus, ces derniers sont bourrés de bactéries ! De plus, c’est moins irritant tout simplement parce qu’il comporte qu’une unique lame. Et donc moins de passage de lame sur votre peau qui signifie moins d’irritation. Pour finir le rasage au rasoir de sûreté est super économique. On s’explique, le gros investissement ici est le manche du rasoir sans les lames, en bois on en métal. Il vous accompagnera toute votre vie comparé à un multi-lames. Ainsi, il vous faudra uniquement changer les lames qui sont particulièrement peu onéreuses !

L’équipe MAN ITSELF propose de nombreux rasoir de sûretés de la marque Gentleman Barbier en métal et en différente essences de bois ! Les voici !

En métal les voici, Rasoir de sécurité en Inox numero 97, Rasoir de sécurité numero 87 plus maniable.

En bois nous avons le bois de serpent, en bois d’ébène, en bois de thuya, en ronce de noyer, bois de bouleau, bois de rose, bois d’olivier, bois de morta, en corne blonde, la version skull

Pour les MACH3 pour ceux qui adepte des rasoirs multi-lames nous avons le bois d’olivier, ronce de noyer, bois de serpent, bois de thuya,

Comment utiliser un rasoir de sécurité ?

Premièrement, commencer à vous mouillé la peau avec de l’eau tiède et d’appliquer correctement et de manière répandue la mousse à raser ou de votre savon. Ensuite placer votre lame dans votre rasoir et commencez par vous raser dans le sens du poil. Une fois fait, vous pouvez commencer à rebrousse-poils pour un rasage net et proche de la peau ! Pour cela nous vous conseillons de tenir le rasoir avec un angle à 30° pour limiter les irritations et coupures.