Le blaireau est une brosse qui sert à appliquer le savon à barbe sur votre peau afin de la raser. Traditionnellement, il est fabriqué en poils de blaireau, il est aussi plus efficace qu’en plastique. On le retrouve aussi en soies de sanglier ou en crin de cheval.
Pourquoi utiliser le blaireau OSMA ?
L’intérêt est de bien préparer sa peau au mieux pour le rasage. Pour cela il faut utiliser un blaireau et un savon adapté. Il possède un fort pouvoir d’absorption d’eau et permet de monter une mousse onctueuse. Il permet aussi de relever le poil et de l’assouplir et d’enlever les peaux mortes grâce à l’exfoliation de la peau. De plus, la mousse sera mieux répartie. Le dernier avantage du blaireau est qu’il est économique et écologique.
Comment utiliser le blaireau OSMA de rasage ?
Dans un premier temps, mouillez votre visage à l’eau tiède afin d’ouvrir vos pores au maximum ! Le mieux est de le faire après votre douche. Dans un second temps, mouillez votre blaireau à l’eau tiède puis trempez le dans votre savon de rasage. Faites des mouvements circulaires afin de monter votre mousse. Vous pouvez utiliser un bol en céramique pour monter votre mousse à votre envie. Une fois votre mousse montée, vous pouvez l’appliquer sur votre visage toujours en faisant des mouvements circulaires.
Ce qui est important c’est de ne pas appuyer fortement sur votre blaireau, vous risquerez d’abîmer le poil et la bague qui tient les poils ! Vous pouvez ensuite passer au rasage : d’abord dans le sens du poil, puis après avoir appliquer une seconde couche de mousse dans le sens inverse du poil. Ensuite, vous allez rincer votre visage à l’eau froide tandis que vous allez rincer votre blaireau à l’eau tiède. Essorez le avec vos mains et essuyer le dans une serviette. Le mieux est d’utiliser un socle pour le poser afin de le conserver plus longtemps.
Si vous voulez en savoir plus, consultez nos articles sur le rasage dit « à l’ancienne » ou comment préparer son savon à raser ! Regardez notre vidéo pour plus de détails !