Description
Ce Lait après soleil d’Académie Scientifique est d’une texture non grasse et fondante qui pénètre immédiatement. Il rafraîchit, apaise et hydrate les peaux asséchées par le soleil. Diminue la sensation de chaleur provoquée par le soleil.
A l’approche des vacances, au moment de choisir sa crème solaire, on se pose souvent la même question, a-t-on vraiment besoin d’acheter un après-soleil ? Il est vrai que pour économiser un peu d’argent ou tout simplement éviter les achats inutiles, la tentation est grande de zapper l’après-soleil et d’utiliser à la place son lait hydratant habituel.
Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Non ! Un lait pour le corps ou une crème hydratante classique n’est pas spécifiquement conçue pour apaiser et réparer la peau lésée par le soleil. Alors oui, si vous êtes dans l’urgence et que vous n’avez rien d’autre sous la main, c’est évidemment mieux que rien, mais ce n’est malheureusement pas suffisant.
A ce stade, une petite piqûre de rappel s’impose : bien qu’indispensable à l’organisme notamment grâce à son apport en vitamine D, le soleil est également responsable de nombreux dommages cutanés, parfois irréversibles, comme le vieillissement prématuré de la peau, l’apparition de taches brunes ou même des brûlures (c’est le fameux “coup de soleil“). C’est pour cette raison qu’il est absolument indispensable de protéger votre peau lors d’une exposition au soleil avec une crème solaire adaptée.
Astuce Bronzage d’Académie Scientifique juste ici.