Le gommage corps a plusieurs utilités : il permet d’éliminer les cellules mortes à la surface de l’épiderme, il favorise donc une meilleure oxygénation de la peau et stimule la microcirculation. La peau absorbe alors mieux les soins hydratants et nourrissants, votre peau est ainsi mieux nourrie. En comparaison, c’est comme pour les soins visage ! Une peau bien nettoyée avec les produits adaptés (nettoyant, exfoliant, gommant) absorbera mieux les hydratants visage. Autre point important, cela permet aussi d’éviter les poils incarnés lié à l’épilation, comme le gommage visage qui limite les poils incarnés liés au rasage. Vous aurez alors un grain de peau plus affiné, lisse.
Cette crème onctueuse permet un gommage délicat grâce aux noyaux d’abricot qui n’agressera pas la peau tout en lui redonnant son éclat. Ce qui est intéressant ici, c’est que ce soin gommant est aussi hydratant. En effet, il est enrichi en karité, un ingrédient connu pour sa ses qualités nutritives pour la peau, il apporte un réel confort aux peaux. Ce karité est issu de l’agriculture biologique et possède de puissantes vertus régénératrices et réparatrices grâce aux différentes vitamines qu’il contient naturellement. Il apaise, protège, nourrit et assouplit la peau.
Comment utiliser un gommage ?
Après avoir nettoyé votre peau, prenez une quantité de produit et gommez votre corps. Faites des gestes circulaires pendant 5 à 10 minutes pour un gommage complet. Rincez alors votre peau et vous voilà avec une peau toute neuve ! Pensez à hydrater votre peau après. Pour cela, appliquez notre baume corps au karité !
A faire 1 à 2 fois par semaine.
Remarques : si vous avez prévu de prendre le soleil faites un gommage avant pour un hâle plus régulier ! Si vous avez prévu de vous épiler, faites aussi un gommage pour préparer votre peau à l’épilation !