Thumbnail

L’envie d’élaborer des solaires qui respectent la vie marine a été l’élément fondateur de la création des Laboratoires de Biarritz.

La marque est ainsi née avec la mise au point de la gamme solaire certifiée Bio, dont les formules ont été pensées pour protéger l’homme bien sûr, mais également son environnement : ingrédients naturels, aucune origine pétrochimique controversée, pas de polluant, etc.

Les soins sont certifiés Bio selon les référentiels Ecocert ou COSMOS Organic et bénéficient du label Cosmébio.
La certification Bio exige notamment qu’au moins 95% des ingrédients soient d’origine naturelle et qu’au minimum 20% du cosmétique fini soit issu de l’Agriculture Biologique (selon le référentiel COSMOS pour les cosmétiques mis sur le marché depuis le 1er janvier 2017).
Les Laboratoires de Biarritz vont au-delà puisque nos cosmétiques renferment 99,5% d’ingrédients d’origine naturelle et jusqu’à 97,5% du soin est issu de l’Agriculture Biologique.

De la phase de recherche jusqu’à la phase de fabrication, les soins dermo-cosmétiques solaires sont fabriqués en France.
Ainsi, les actifs brevetés sont issus d’une algue rouge spécifique des côtes basques, Gelidium sesquipedale. A cette valorisation des ressources naturelles locales, s’ajoutent le choix de fournisseurs français et une production principalement réalisée dans les Pyrénées Atlantiques.
Haute qualité, savoir-faire et respect de l’environnement sont des valeurs chères au cœur des Laboratoires de Biarritz.

Découvrez notre gamme de produits des LABORATOIRES DE BIARRITZ :

5 résultats affichés

Voir les catégories